Technologie

SIA à développé sa propre technologie de façon indépendante grâce au travail constant de son Laboratoire de Recherche et Développement.

Avec l’appui de son personnel hautement qualifié et avec l’utilisation de ses équipement de pointe, le laboratoire Sia appliques les normes techniques exigées par les plus rigoureuses normes de qualité.

Cela nous permets de identifier les meilleures solutions technologiques pour obtenir un produit qui offre une performance électrique maximale (capacité électrique, capacité de réserve, acceptation et conservation du charge, démarrage a froids, duré et consommation de l’eau) et mécaniques ( résistance aux vibrations, rétention électrolyte).

Grâce à des choix ciblés dans le domaine de l'expérimentation, SIA a réussi, au cours des années, à développer:

  • Grilles fusionnées en alliage Pb/Sb/Se, avec des treillis à géométrie radiale , conçues pour résister à la corrosion , garantir un contact optimale avec la matière active et augmenter le courant de démarrage.
  • Grilles étendues en alliage Pb/Ca, conçues pour mieux réduire l’auto décharge et la consommation de l’eau.
  • Plaques d'électrodes à haute épaisseur conçues pour augmenter la capacité électrique et l’énergie livrable.
  • Matériaux actifs dont la composition spécifique à été conçue pour supporter les contraintes cycliques
  • Batteries avec des séparateurs microporeux spécialement conçus pour conférer une résistance aux cycles de charge et de décharge profonds
  • Cycles d'assaisonnement de plaques d'électrodes et programmes spécifiques de chargement des batteries visés à obtenir le meilleur degré de transformation de la matière active.

Notre processus de recherche est partie intégrante du système de qualité et exige la contribution de toutes les fonctions opérationnelles à partir de la définition des prescriptions de base , la validation des processus de contrôle et l’examen du projet, jusqu’à la phase de industrialisation finale.